Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
5 mars 2007

"Michou d'Auber"

Un joli moment samedi soir au cinéma, avec "Michou d'Auber" !

Nous sommes allés voir ce film de  Thomas Gilou, avec Gérard Depardieu et Nathalie Baye, sans oublier le petit Samy Seghir. La salle était pleine et nous avons passé un très bon moment en regardant ce flm qui parle pourtant d'une époque assez trouble, celle de la guerre d'Algérie... Le regard de l'enfance transfigure tout...

michou2

Le petit Messaoud, enfant de l'assistance, est placé dans une famille du Berry, dans laquelle, pour le préserver, on travestit son identité. Le petit garçon Kabyle, brun, devient Michou, un petit gars blond du Nord. Mais la vérité révélée provoquera quelques remous dans cette relation d'affection et de tendresse...

michou1

Beaucoup d'émotion dans ce film, mais toutefois un petit sentiment d'inachevé à la fin, pour ma part, en quittant la salle...

Publicité
Commentaires
M
ce film m'a beaucoup ému ,j'ai aimé les personnages magnifiquement interprétés et l'histoire mon dieu de ce petit enfant, à en pleurer.Votre blog est admirable, je viens de tomber dessus par hasard.J'aime la poésie,la nature,la musique ,l'inédit, je trouve tout cela ici.Je découvre internet à l'aube de ma vie (66 ans )et déplore de ne pas savoir creer sur mon blog ce que ressent mon fort-intérieur.Merci de me faire rêver sur ces belles images et paroles.
B
Je vais très rarement au ciné alors si je devais y aller, ce n'est pas celui-là que j'irai voir !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité