Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
6 mars 2007

Pâquerettes...

Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement lorsque tout dort,
Il repasse des collerettes
Et cisèle des boutons d'or.

Théophile Gautier (Premier sourire de printemps)

collage4

Mais souvent parmi l'herbe verte,
Fuyant les yeux, fuyant les doigts,
De silence et d'ombre couverte,
Une fleur vit au fond des bois.

Un papillon blanc qui voltige,
Un coup d'oeil au hasard jeté,
Vous fait surprendre sur sa tige
La fleur dans sa simplicité.

Théophile Gautier (Camélia et pâquerette)

collage3

Regardez ! Penchez-vous, là, tout près vers le sol :
Le tapis qu’on croyait être un manteau de neige
Ce ne sont que des fleurs qui poussent leur corolle
Au dessus des brins d’herbe et font un florilège.

Trouvé sur internet - Tonton Thierry (Le papillon et la pâquerette)

collage1

Un cœur en or auquel elle noue un foulard blanc
Des pétales que l’on ôte comme les doigts d’ un gant

(Récréation - Anonyme - trouvé sur le net)

collage2

La pâquerette
cachée sous un brin d'herbe
je ne vois plus qu'elle

Blog-Haïku de Richard (http://www.manteaudetoiles.net/)

paquerette
Photos MLS Mars 2007

Publicité
Commentaires
B
Dis donc, tu étais à ras les paquerettes !<br /> :-)
V
Jolie balade ce soir sur ton blog !<br /> <br /> bises de Violette
M
on les aime<br /> un peu<br /> beaucoup<br /> passionnément<br /> à la folie...<br /> tes paquerettes!!!!
M
Ah c'est ma fête (Nicole) et je découvre votre joli blog ! Après une journée de pluie et de vent ça illumine la soirée ces jolies pâquerettes ! Les photos sont magnifiques.
B
Oui ! mes filles recommencent à me faire des bouquets de paquerettes ! J'adoooore ! Vive les verres à liqueurs !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité