Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
30 mars 2007

Violettes

Elles étaient bien cachées,
timides fleurs bleutées...
Leur beauté m'a charmée...
Je vous offre ce précieux bouquet
de violettes parfumées !

collage3
Photos MLS 03/2007

Colette leur a rendu hommage aussi  :

" Et les violettes, écloses par magie dans l'herbe, cette nuit, les reconnais-tu ?
Violettes à courte tige, violettes blanches et violettes bleues, et violette d'un blanc bleu veiné de nacre mauve, violettes de coucou anémiques et larges qui haussent sur de longues tiges leurs pâles corolles inodores, violettes de février, fleuries sous la neige, déchiquetées, roussies de gel, laideronnes, pauvresses parfumées.
Oh ! Violettes de mon enfance! Vous montez devant moi, toutes, vous treillagez le ciel laiteux d’avril, et la palpitation de vos petits visages innombrables m’enivre… "

COLETTE (Les Vrilles de la vigne)

IMG_2216
Photo MLS 03/2007

"L'amour est un bouquet de violettes..."

Publicité
Commentaires
L
-> Catmi : quelle jolie idée pour une couronne et un bouquet de mariée, les violettes ! Les as-tu gardés ?
C
j'ai oublié de dire que ma couronne de mariée était composée de violettes ainsi que mon bouquet !
C
tu parles là de deux sujets que j'aime : les violettes,ce sont des si petites fleurs discrètes, si troublantes car si parfumées, je les aime aussi car ce sont les premières à apparaître dans un creux du fossé oun contre la haie du jardin ! et Colette, la merveilleuse Colette que j'aime tant !
T
Mes violettes se sont faites très discrètes cette année. Les petites coquettes se sont disséminées aux alentours; les coquines adorent me faire enrager, sans doute parce que je les aime beaucoup.
T
Le romarin, les violettes, maintenant que les fleurs sont là et que les jours allongent, voilà que le soleil (si présent jusqu'ici) se cache et que le froid revient....
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité