Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
30 mai 2007

Brocante improvisée !

Imaginez une petite déchetterie de campagne... L'heure est au recyclage, même au fin fond de la Corrèze...  :)
Des vieux cartons à jeter... J'entre dans le local réservé au papier, et là, jonchant le sol, des livres, neufs, moins neufs, jetés en vrac sur le sol...

Je ne peux pas résister ! La vue d'un livre à l'abandon ne me laisse jamais indifférente.

Certes ce sont des livres en anglais, mais je lis l'anglais, et puis...ils sont si jolis. L'un d'eux tout particulièrement m'attire : un vieux livre d'enfant un peu jauni, magnifiquement illustré, rempli de poésies évoquant le temps qui passe, les saisons, les fêtes...

collage
(Clic pour agrandir)

Je ne peux me résoudre à les laisser là, lui et quelques autres de ses semblables, parmi tous ces cartons qui vont être détruits bientôt !

Je feuillette quelques pages, couleurs surannées, dessins naïfs ; une dédicace écrite à l'encre bleu d'une main malhabile, usée par les années, accroche mon regard...

Peu d'hésitation. Un clin d'oeil échangé avec le gardien des lieux, complice... et je repars, quelques livres sous le bras, précieux butin inattendu... le sourire aux lèvres et le coeur léger.

Comment peut-on se résoudre à JETER un livre ?

collage2
(clic pour agrandir)

Je voulais vous faire partager ce petit plaisir qui ne m'a coûté qu'un sourire...

Publicité
Commentaires
V
Belle histoire de sauvetage !
M
Celui-là est magnifique, mais je crois néanmoins que certains livres méritent de finir à la poubelle tellement ils sont mauvais, voir nuisibles. <br /> Bonne pioche en tout cas :-)
L
de regarder ces photos....beau recyclage.....<br /> <br /> <br /> ly
T
c'est super de pouvoir trouver encore de vieux livres ..<br /> bonne nuit<br /> amitiés
T
Ben oui ! ta petite ballade dans cette brocante m'a fait sourire... et le regard complice aussi ! l'essentiel est que tu aies trouvé un si beau butin ! les gens ne connaissent pas toujours la valeur des choses - bises.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité