Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
5 juin 2007

Coquelicots des champs... # 1

Chapitre I

"La solitude du coquelicot..."

coquelicot_chp_jaune_copie
(clic sur la photo pour agrandir)

En ce temps-là, j'habitais un charmant petit village du Pas de Calais nommé Huby Saint Leu...
Je n'avais alors que dix mètres à faire pour me retrouver en plein champ.

Ce matin-là de juin, un peintre magicien avait noyé de couleurs le décor.
Quelque chose de magique et d'éphémère que je n'oublierai jamais...

J'avais l'impression d'être seule au milieu du tableau.
Une autre solitude attira mon regard...

Publicité
Commentaires
T
Me voilà repartie quelques années en arrière, au temps où nous venions passer un week-end à Huby St Leu ! que de beaux souvenirs... décidément, il ne fallait pas le "rater" ce superbe coquelicot trônant majestueusement dans un champ de colza pour lui tout seul ! Je reconnais bien là ton oeil qui ne laisse rien passer.... bises.
A
Joliment exprimé. Pascal
S
bien plus encore que la "solitude" du coquelicot, je trouve que c'est la "différence" de ce dernier qui irradie dans ce tableau, une sorte d'apothéose de sa "singularité" magnifiée par ton regard non moins singulier d'admirable photographe !<br /> <br /> j'aime ce rouge fièrement provocateur, séducteur ravageur d'un champ de fleurs banalement jaunes ! <br /> <br /> sylvie
H
oh que c est beau .j ai la chance d habiter ce charmant petit village depuis mon mariage et ca fait quelques annees.et je vois ce champ de ma fenetre moi c est a 60 metres et je le regarde encore c est un super taleau. bonne journee.
F
très beau... vous avez uni vos solitudes un moment et cela a dû être magique et je suis totalement sous le charme également (encore plus) de ton billet précédent !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité