Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 juin 2007

Coquelicots des champs... # 4

Chapitre IV

Le pouvoir des fleurs

Il fallait bien sortir du tableau...
N'être plus une goutte de sang parmi les gouttes de sang
N'être plus la goutte de peinture tombée de la palette
N'être plus ce frémissement rouge tremblant au vent

Alors j'ai levé les yeux...

eglise_huby_coquelicots_copie
Huby Saint Leu (62) - (clic pour agrandir)

Les cloches de l'église sonnaient midi...
Des cris d'enfants résonnaient à la sortie de l'école proche...

Je me suis éloignée...
un peu...
pour, une dernière fois, saisir du regard ce tableau fugace que nul peintre n'immobiliserait jamais...
huby_coq_copie
Huby Saint Leu (62) - (Clic pour agrandir)

J'aurais voulu être ce peintre-là...
Saisir cette explosion de couleurs...

collage8_copie
(Clic pour agrandir)

Saluer le pouvoir des fleurs...

Publicité
Commentaires
P
Comme tu vois je pars à la découverte... Et bonne surprise, j'aime cette série de coquelicots à la façon des plus grands impressionnistes. Quel dommage d'y graver une signature si grossière. Elle pourrait être plus discrète, t'assurant tout de même la protection de tes droits intellectuels...<br /> Enfin chacun fait comme il peut (il veut)...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
C
toute mon enfance est sur ta mosaïque, des champs de coquelicots ! Dieu que c'est beau !
S
c'est bôooooooooooooooo<br /> <br /> sylvie
B
Magnifique montage mosaïque ... Tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour réaliser un tel montage ? Un logiciel ? <br /> Merci bises ton blog est un régal !
F
photos sublimes... splendeur de la nature, des couleurs... de l'existence de cette beauté tranquille et naturelle, sophistiquée à la fois, quel grand couturier ne pourrait pas s'inspirer du coquelicot, de ces champs luxuriants et lumineux...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité