Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
13 juin 2007

Le temps des fruits rouges...

Non il ne fait pas toujours gris dans le Nord...

jardin
Photo MLS 2007

En ce moment mon jardin regorge de parfums et de douceurs sucrées. C'est une des périodes que je préfère...
J'aimerais pouvoir vous transmettre l'odeur des feuilles de framboisier qu'on froisse entre deux doigts, vous faire sentir le goût fondant d'une framboise trop mûre qui laisse couler son jus suave, l'acide saveur des groseilles éclatées ou l'éclat de leurs perles rouges jouant dans le soleil et sous les feuilles, vous faire entendre le bourdonnement des abeilles en quête du précieux nectar...

collage
Photos MLS 2007

Je suis au milieu des mes fruits rouges et je suis ailleurs. Bien loin, dans des rêves sucrés et parfumés...
L'esprit s'envole. Les pieds sur terre, la tête dans les nuages.
Instant exquis, instant choisi.

collage1
Photos MLS 2007

Promesses de confitures et de gelées. Pots bien alignés. Etiquettes calligraphiées.
Fierté.

collage2
Photos MLS 2007

Plaisir simple. Gourmandise frugale.
Le bonheur est au jardin....

framboises_copie

Publicité
Commentaires
P
Ton jardin me semble très joli - une seule photo me fruste un peu - par contre tes mosaïques de fruits donne l'eau à la bouche - on en mangerait !<br /> <br /> Cordialement
B
Dis donc, il est magnifique ton jardin ! J'adore les plantes qui "s'affalent" languissament sur la pelouse...<br /> Et la framboise est mon fruit préféré... j'en planterai un jour...
T
Quelle merveille ces fruits rouge ! tu es plus en avance que moi dans tes confitures, et je vois les mésanges faire leur aller-retour pour picorer ! Tes diapos me donnent envie de vite profiter de la très jolie nappe que tu m'avais brodée, toute de fruits rouge - (quel travail encore une fois !) Bises tatie.
M
splendido il tuo giardino e pieno di..cose buone!!!!!
C
Quel jardin !!!<br /> Je reviens du mien, en partie encore en friche : regarder le tien me fait mesurer le travail qui reste à faire :)))
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité