Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
23 juillet 2007

Ombre et Lumière # 6

Jeublog - 6ème jour - Lundi 23 juillet 2007 -

Sous-bois entre ombre et lumière...

Le bois et l'eau jouent avec le soleil...

ombre_et_lumiere_pont_de_bois
Photo MLS 07/2007

Atmosphère onirique autour de la Citadelle, à Lille.

ombre_et_lumi_re6_eau
Photos MLS 07/2007

Au pays d'eau

     Je venais d'un pays d'eau où l'air n'avait aucune
place. Je vivais de l'eau du temps et mon lit était fait
d'herbes vertes mouillées
- comme mes cheveux -
Il aurait pu y avoir une fois,
                                                     celle des contes
                                                     d'adultes
une fois sans sa marque plurielle
Je parle d'un passé antérieur.
     Je venais d'un pays d'eau agité par un vent liquide
qui caressait par coeur mon corps
                                                     (lové)
jusqu'à l'intimité exacerbée
d'un autre plaisir
- orgasme majuscule -
Il aurait pu y avoir une fois,
                                                    temps suspendu
                                                    par le milieu
une fois démultiplée
A ne pas conjuguer.
     Je venais d'un pays d'eau, de rêves et d'amour fou.
Je vivais de silence et de ciel
- comme les oiseaux -
Il aurait
                                                   
(peut-être)
pu y avoir une fois,
                                                   déception
                                                   de l'espoir
légitime
Mais je parle d'un temps irrévolu...

MLS - samedi 17 mars 1979 -
in "A l'Horizontale du Temps"

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup de ton si gentil message, je vois que nous avons beaucoup en commun, je n'osais pas te laisser de mots je passe parfois et tu m'impressionnes un peu. peut être parce que tu fais de si belles choses, tes poemes j'adore , je ne sais pas faire de poésie ma soeur en faisait souvent plus maintenant dommage. Moi aussi je te trouve très belle tu dégages la sérénité la bonté l'amour cette photo de toi est splendide elle est tout toi...<br /> J'adore aussi les roses je n'ai pas osé mettre autant de photos que toi je crois que je vais en rajouter.<br /> Gros bisous Line je t'envois un beau rayon de soleil perçu ce matin en promenant mon Vinsou la baguette à la main ... Bonne journée Mimie
S
petit jardin a la Chinoise.....une belle promenade
S
j'ai étanché ma soif de vivre<br /> rêvé au paradis terrestre<br /> j'ai partagé le silence avec les oiseaux<br /> découvert des paysages mélodieux<br /> j'ai voyagé au fil de l'eau<br /> traversé des ruisseaux d'énergie<br /> j'ai mélangé la terre, le ciel et l'herbe<br /> pour ne faire qu'un avec la nature<br /> j'ai inspiré la sérénité des lieux<br /> et l'ai multiplié en échos lumineux<br /> <br /> superbe harmonie !<br /> <br /> sylvie(inspirée)
S
qu'il est beau ce petit pont de bois...<br /> J'ai une envie irrésistible de me fondre dans l'écran et de le traverser... de m'arrêter et d'admirer le paysage...<br /> Merci Line pour ce rêve !<br /> ;-)<br /> Biz
C
Beaucoup de poésie, dans les mots, les ombres, les lumières... Bonne semaine Line :)
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité