Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
23 octobre 2007

Corrèze # 11 : Argentat

Je ne vous ai pas encore fait visiter une petite ville que j'aime tout particulièrement en Corrèze : Argentat sur Dordogne. 
Une partie de ma famille y vit, des êtres chers y reposent... C'est la ville de mes vacances d'enfant...
Lors de mon dernier séjour là-bas, en septembre, j'ai pris un plaisir immense à me balader dans ses ruelles, sur ses quais, sous un beau soleil que j'ai envie de retrouver aujourd'hui...

Vous me suivez ?...

(pour écouter ou arrêter la musique, il suffit de cliquer 2 fois sur le petit haut-parleur en bas à gauche du diaporama)

Je ne m'en lasse pas... C'est beau, non ?
Mon regard effleure un muret, un toit, un rebord de fenêtre fleuri, s'accroche à une vieille porte, se glisse dans une venelle pentue jusqu'à la rivière, suit le tracé sinueux d'une ombre sur la pierre dorée d'une maison...

argentat_barque(clic)

"Elle avait retrouvé sa rivière, son enfance et ses parfums d'herbe humide, elle avait renoué avec cette sorte d'éternité qui pousse au sanglot chaque fois que la sensation de n'avoir rien perdu de sa vie illumine le moindre souvenir..." 
Christian SIGNOL - Le royaume du fleuve -

(à suivre...)

Publicité
Commentaires
L
A toutes -> Argentat mérite un détour et une halte , dit sans chauvinisme aucun ! :))
M
Ah la Dordogne... je l'adore. Je la connais mieux du côté du Périgord mais ça a l'air bien joli là aussi.
T
Quelle belle promenade à Argentat ! C'est vrai qu'elle a un attrait très touristique et un climat fort agréable ... On l'aime notre petite ville et on y est bien !
T
Nous avions visité Ussel, il y a maintenant 3 ans !
N
Que de charme dans ces petits villages tout chaleureux et accueillants.<br /> Merci et bravo !<br /> Bisous !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité