Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
12 novembre 2007

Portraits # 2 : Leçon de choses...

2ème portrait du Jeublog de novembre !

Ce portrait-là, je l'ai intitulé "Leçon de choses", et j'ai voulu vous le proposer en noir et blanc...

papa_j_n_netb
Noémie, Papi Maurice et Julia -  Le Pradet (83) - 1988 -

J'ai beaucoup de tendresse pour cette photo de mon père avec ses petites-filles, que j'ai prise en 1988 lors de vacances en Provence. Elle représente pour moi toute l'affection d'un grand-père et elle est aussi le reflet de l'admiration que mes filles portent encore aujourd'hui à celui qu'elles n'ont hélas pas assez connu.

Si vous voulez découvrir d'autres portraits, rendez-vous sur le Jeublog !

Publicité
Commentaires
L
A tous -> merci... je suis contente que cette photo vous ait touchés...
S
Je suis un peu "absente" en ce moment....<br /> mais je suis là malgré tout par la pensée !<br /> désolée, Line... submergée !<br /> Pleins de bizoux xxxxxxx<br /> <br /> PS : photo sublime, très "émotion" comme j'aime<br /> ;-)
M
J'aime particulièrement cette photo, qui mériterait un agrandissement comme l'autre.<br /> à bientôt
B
Belle photo,oui...<br /> souvenir d'un tonton qui ramassait toutes les noisettes sur les noisetiers et qui prenait soin de nous les casser... d'un tonton qui arrivait avec un panier plein de magazines mickey, d'un tonton qu'on attendait pour nous amener à la piscine...
N
Cueillir des joncs près du marais d'à côté puis les tresser (avec beaucoup application !), construire une cabane super design (avec velux et tout !) avec des branches de châtaigners, partir à la chasse aux champignons dans le bois de derrière, tenter (tant bien que mal !) de faire un noeud à une queue de cerise avec la langue, essayer de reconstituer la pomme coupée en puzzle (toujours la même technique, mais toujours aussi difficile !), recevoir une carte de Papi et Mamie et y voir tout en bas la drôle de signature de Papi (c'est parti sans "e" !!!), se souvenir que c'est lui qui l'a appelée "Vanillou" avant tout le monde (tu le sais bien, "chien", hein ! lol)... que de souvenirs à jamais gravés dans nos esprits et dans nos coeurs... une liste si longue mais qu'on aurait bien aimée voir s'agrandir... mais c'est pas grave, on sait qu'il nous voit de là haut, qu'il est fier de nous et qu'il nous envoie des petits signes de temps en temps que nous seules pouvons voir...<br /> <br /> Noémie et Julia =)<br /> <br /> P.S. Heureusement on a encore notre Mamie adorée !!!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité