Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
29 janvier 2008

Histoires de tiroirs # 18 : Madeleine songe...

L'univers de Madeleine songe, c'est Cielo qui me l'a fait découvrir...
Un univers doux, sensible, avec des mots et des images un peu mystérieux, troubles, troublants... et riche de bijoux pièces uniques d'une beauté à couper le souffle...
L'univers de Madeleine Songe, c'est de la poésie à l'état pur !

Voici ses images et ses mots :

TiroirMadeleinesonge

"Dans le tiroir aux marguerites, il y a le tissu aux pâquerettes... si, si, si... cachées sous d'autres tissus âgés, décolorés, mités, attendent depuis des lustres, stoïques, ces fleurs de fil que je vienne les cueillir.

Dans ce tiroir sans serrure dont je suis pourtant la seule à connaître le code secret, dorment les dentelles dérobées à mes grands-mères, gants de résille, foulards d'enterrement, le bavoir d'un bébé inconnu, un bout de ciel bleu, les rayons dispersés d'un soleil à jamais chaud.

Dans ce tiroir aux marguerites, le méli-mélo des fils colorés, de soie, tressés, tordus, malmenés, oubliés, rubans de Noël, fagots de dragées, un point par ci,  un point par là, mes apprentissages.

Dans ce tiroir au fouillis si... si... si... spontané, je me vois et me dis : pff ! Qu'il y a encore  bien du chemin à faire avant d'apprendre à ranger et à mettre les petites boites dans les grandes..."

Merci Lydie, d'avoir bien voulu entr'ouvrir pour moi un pan de cet univers qui m'enchante à chaque visite...

Publicité
Commentaires
L
Cielo -> oui, une très beau cadeau qui me touche particulièrement...
C
C'est un beau cadeau que nous fait Madeleine si pudique...
L
Claire -> va voir son blog ! tu verras... !<br /> Christian -> L'univers de Madeleine est magique ! et toi, tu ne veux pas participer à ce petit défi ?
C
Une superbe mosaïque de belles choses à découvrir !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
C
Le bavoir brodé est magnifique et je suis sure que d'autres merveilles sont bien cachées ...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité