Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
28 mars 2008

Une photo couleur du temps...

Juste une photo à vous faire partager...

aub_pine_nb3(clic)

"Santa Espîna

Je me souviens d'un air qu'on ne pouvait entendre
Sans que le coeur battît et le sang fût en feu
Sans que le feu reprît comme un coeur sous la cendre
Et l'on savait enfin pourquoi le ciel est bleu
                            (...)
Et l'homme chantera tout haut cette fois comme
Si la vie était belle et l'aubépine en fleurs."

Louis ARAGON
(Deux poèmes d'outre-tombe - Le Crève-Coeur, 1941)

Publicité
Commentaires
L
TJ -> oui, c'est exactement cela...<br /> Claire -> en effet !<br /> Carolafée -> je suis contente que ce poème t'ait rappelé de bons souvenirs ! j'aime beaucoup la poésie...<br /> Fanchon -> merci !<br /> Christian -> bon week end à toi aussi !<br /> Karine -> timidement, le soleil revient dans le nord aussi !
K
Bon week-end Line, chez nous le soleil est enfin sorti !!!
C
Une belle image en NB !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
P
l'aubépine... sur cette photo en noir et blanc elle n'en est que plus légère, délicate et merveilleuse !
C
Quand je vois cette photo et que je lis ce merveilleux poème d'aragon, je sens comme un ange passer près de moi... Très bien choisi, j'adore aragon, j'ai fait mon mémoire de maîtrise de lettres sur ce grand monsieur... Merci line de me remémorer cela...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité