Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
31 mai 2008

Dernier anniversaire de mai !

IMG_6356_copie
Iris jaunes sur les berges de la Deûle à Lambersart (Nord)

"Il régnait un parfum

Il régnait un parfum de grillon et de menthe
Un silence d'oiseaux frôlait les eaux dormantes
Où près des fauchaisons montrant leur sol secret
L'iris jaune trahit l'avance des marais.
Du cœur profond de l'herbe impénétrable au jour
Les roseaux élevaient leurs épis de velours.
C'était à la fin mai quand rougit l'ancolie
La terre était mouillée au pied des fleurs cueillies."

Louis ARAGON

Je suis tombée par hasard sur ce poème d'Aragon,
et il collait si bien avec cette photo que je n'ai pas hésité, je vous le livre...

-----------------------------------------------------------------------------------

Un petit coucou à ma tante henriette
à qui Pascal fera
certainement part de ce clin d'oeil...
pour lui souhaiter aujourd'hui un très

blinkies_bon_anniversaire4

Publicité
Commentaires
L
Nicky -> merci ! J'espere que tu as passé un bon week end à Lorient !
N
Très belle photo bien cadrée... bravo l'artiste et bisous !
L
Yol -> oui, c'est vrai, et n'étant pas du Nord, je suis très fière de le mettre en valeur ici !<br /> Harmony -> merci beaucoup !<br /> Valoupette -> merci à toi ! :)
V
Pour toujours avoir un bouquet de fleurs...Je me suis inscrite à ta newletter !
H
tres jolie photo .tres beau tableau ien presente bravo line!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité