Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
1 août 2008

C'était chouette... # 8

C'était chouette aussi d'aller se promener dans sa ville natale, Tulle, sous le soleil, et de redécouvrir les vieilles rues, les escaliers, les maisons... Regarder les choses avec un autre regard que celui de l'habitude...

collage15_copie(clic)

S'attarder sur les détails, sculptures de pierre, fronton sculpté d'une porte, coquille St Jacques sur le Chemin de Pélerins des temps jadis, fontaine que mes filles aimaient aller voir, petites...

collage14_copie(clic)

Découvrir le passé à travers des noms plus ou moins connus, plus ou moins récents, de personnages, hommes et femmes, qui ont marqué l'histoire de la ville, par leurs écrits, leurs faits d'arme... et même par leur création pâtissière ! [ j'ai découvert à cette occasion l'existence des Carcalis Tréchois -prononcez Trékois-, petites galettes dont j'ignorais l'existence jusqu'alors !!!]...

collage16_copie(clic)

Voir au-delà des portes et des serrures... au-delà du temps...

collage17_copie(clic)

Oui, c'était chouette (et même plus !) de revisiter "sa" ville avec celui qu'on aime...

cathedrale_tulle_copie
                                 La Cathédrale Notre-Dame de TULLE

Publicité
Commentaires
L
Bonny Blue -> pari tenu ! si tu les retrouve tous je te décerne le titre de Tulliste d'honneur ! :)
B
Dès que je retourne me promener dans Tulle je chercherais tous ces petits détails sur ces photos..un nouveau jeu de piste comme quand on était petite chez mémée pendant les grandes vacances... maman m'aidera un peu! la cathédrale c'est bon je sais où elle est!!
L
Tanette -> je suis très fière de la faire découvrir<br /> Chouette -> oui je l'aime beaucoup<br /> TJ -> tu remarqueras que mesphotos d'aujourd'hui ou de déc 2006 se sont toujours faites sous le soleil ! :) ((les brivistes ont toujours été jaloux des tullistes, c'est peut être à cause de cette hitoire de pluie, alors !... )<br /> Nicky -> il y a de belles choses à découvrir partout en France !<br /> Sylvie -> je t'ai répondu longuement par mail, mais je tiens à dire que je n'ai pas triché pour faire cette photo (et non, je n'étais pas couchée au ras du sol pour la prendre !)<br /> Fanchon -> le nom de cette fontaine est justement la Fontaine des Clampes (bavardes, commères, en patois de Tulle) :)<br /> Laurence* -> C'est vrai que Tulle passe souvent aux yeux des visiteurs préssés pour une ville toit en longueur et sans attrait... mais ses merveilles se cachent dans ses ruelles et escaliers qu'il faut arpenter à pied pour les découvrir (et les mériter !)
L
Jolie, jolie... Il faut les yeux et l'objectif de Line pour arriver à une telle prouesse ;-) !!! Parce qu'aux yeux du visiteur pressé, Tulle est plutôt très très jalouse de ses charmes !!!
P
Tu vois, même toi, tu en as encore appris sur cette jolie ville, j'ai un faible pour la fontaine avec les deux "commères".
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité