Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
25 août 2008

Feu vert, feu rouge !

[un clic sur les mosaïques pour les agrandir !] A voir aussi !

Depuis quelques semaines, je regarde changer la couleur de ce pied d'arum sauvage ("arum d'Italie", je crois)... C'est magique...

vert_et_rouge_copie

D'abord, il y a eu une petite baie rouge perdue au milieu du vert...

collage13_copie

Puis des baies rouges de plus en plus nombreuses...

collage14_copie

Et maintenant, presque plus de baies vertes ! Que du rouge !

collage17_copie

Vous voulez un petit récapitulatif ?

collage16_copie

... Oh la la.... je crois que j'ai attrapé mal à la tête ! :)

collage5_copie

danger
Ces baies (ainsi que les feuilles) sont très toxiques, et peuvent même être mortelles !
Au Centre anti-poison de Lille, elles occupent le 5è rang des appels après ingestion...
Méfiez-vous aussi de leur cousines, Anthurium et Spathiphyllum si vous avez des enfants en bas-âge ou des animaux de compagnie.

anthurium_arac spathillytum
  anthurium           et          spathiphyllum

Plus d'infos ou

Publicité
Commentaires
L
TJ -> pour l'instant je n'en ai qu'un pied dans une haie, mais je vais me méfier ! :)
T
Et c'est aussi très envahissant! Une fois en place, l'arum italicum se multiplie à grande vitesse.
L
A tous -> Méfiance devant la beauté de ces plantes donc !
L
Oh ! J'en ai pris en photo samedi dans un très beau parc zoologique du parc national de Guadeloupe ;-)... Je vais essayer de les mettre en ligne rapidement !<br /> <br /> Et, oui, c'est toxique et très attirant : notre aîné a adoré nous mettre la trouille du jeune parent ! A 12 mois, il a goûté les jolies boules du jardin de vacances de sa mamie :-/... Bon, il a recraché sans avaler : a priori c'est assez acre et donc il y a peu de chance pour que l'on en ingère des quantités... Ouf !
N
Oh! la!la! nous on appelle ces plantes des plantes à vipères car là où il y en a il y a des serpents et là je fuis ! hi! hi! hi! Bisous !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité