Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
18 septembre 2008

Bogues piquantes et marrons luisants

Des photos comme un souvenir de l'école d'antan...

collage1_copie (clic)

"Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande."

Boris VIAN - L'Herbe Rouge (1950)

collage2_copie(clic)

LE BOURRU

Dans ma bogue de piquants
Luit sourdement la châtaigne :
- Ma douceur est en dedans.

Se peut-il que l'oeil atteigne
La promesse du luisant ?
- L'automne passe : il est temps

Il est temps, et mon coeur saigne.
- Moins que les doigts du passant.

Pierre MENANTEAU

collage_copie(clic)

Feuille d'automne

Feuille d'automne
Bijou vermeil
Qui tourbillonne
Dans le soleil,
Flambe l'automne
Pourpres et ors
Qui vermillonnent
Tel un trésor.

Charlotte Serre (Poèmes  publiés aux éditions du Centre)

feuille_copie

Publicité
Commentaires
L
Véro et joe -> oui, cela me rappelle irrésistiblement l'école d'autrefois et les "leçons de choses"...<br /> Carolafée -> merci ! :)<br /> Kaskavelle -> A Lille j'achète souvent des cornets de marrons chauds sur la Grand Place... leur saveur a quelque chose qui me rattache au passé...<br /> Infolio -> Bienvenue ici et contente que tu apprécies ! A bientôt !
I
Première visite sous ton arbre. Sympa d'y ramasser ces bogues et ces châtaignes. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos et la manière dont tu les associes à des textes.
K
Oh les marrons de mes lectures d'écolière ! J'ai mangé des "marrons chauds" un jour sur le parvis de Notre-Dame... tes photos sont superbes !
C
surtout les photos de châtaigne (couleur pistache )... c'est étonnant ! Je suis bluffée !
V
Les marrons, les feuilles auant pris leurs couleurs d'autromne, que de souvenirs d'enfance et surtout d'école.<br /> Belles photos<br /> Cdt<br /> Véronique
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité