Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 octobre 2008

L'étang en octobre

Le vert vif cède peu à peu la place au jaune doré, les nénuphars disparaissent comme absorbés par l'eau bleutée dans son écrin de joncs. Un bébé poule d'eau fait sa toilette à l'abri des roseaux.
Le temps s'immobilise dans un dernier rayon de soleil.
L'étang met son habit d'automne et je le trouve beau ainsi.

IMG_7888_copie
(clic)

" Un feullage doré, d'une transparence de miel, exaspérant parmi des branches déjà mortes, ce bonheur fou de croire au soleil encore bleu. (...)

Chacun trouve au bord de l'étang ce reflet du bonheur qui chante pour lui seul son secret de lumière."

Philippe DELERM - Les chemins nous inventent -

Publicité
Commentaires
L
Bailili -> merci de ta visite... ça faisait longtemps ! :)
B
J'aime aussi cette transformation de la nature. Ces couleurs, cette atmosphère... <br /> En fait, j'aime l'automne autant que le printemps !
L
A tous -> aujourd'hui avec la bruine, les choses avaient un tout autre aspect... :(
C
Les feuillages prennent une teinte dorée, mon papyrus n'est plus aussi vert ... et le cerisier là bas que je vois au loin est en train de rosir joliment ...
K
très belle photo.et très belle pensée bisous@+
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité