Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
26 novembre 2008

Neige # 3

Encore quelques photos de neige... avant que tout ne soit fondu, évaporé, et que la nature ne retrouve son visage habituel de fin d'automne...

collage5_copie

L'hiver

C'est l'hiver sans parfums ni chants ...
Dans le pré, des brins de verdure
Percent de leurs jets fléchissants
La neige étincelante et dure ...

Quelques buissons gardent encor
Des feuilles dures et cassantes
Que le vent âpre et rude mord
Comme font les chèvres grimpantes.

Et les arbres silencieux
Que toute cette neige isole
Ont cessé de se faire entre eux
Leurs confidences bénévoles ...

IMG_8078_copie

Bois feuillus qui, pendant l'été,
Au chaud des feuilles cotonneuses,
Avez connu les voluptés
Et les cris des huppes chanteuses,

Vous qui, dans la douce saison,
Respiriez la senteur des gommes,
Vous frissonnez à l'horizon
Avec des gestes qu'ont les hommes.

Vous êtes las, vous êtes nus,
Plus rien dans l'air ne vous protège,
Et vos cœurs, tendres ou chenus,
Se désespèrent sous la neige.

Et près de vous, frère orgueilleux,
Le sapin où le soleil brille
Balance les fruits écailleux
Qui luisent entre ses aiguilles ...

Anna de Noailles ("Le Cœur innombrable" - 1901)

IMG_8101_copie

Un clic pour agrandir les photos !

Publicité
Commentaires
L
Tanette -> oui, j'avoue que lorsqu'on doit se déplacer ce n'est pas l'idéal...
T
Moi j'aime la neige, la voir tomber et recouvrir silencieusement tout ce qu'elle touche....mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps....je ne sais ni conduire ni marcher à pied dès qu'il y en a une légère couche...<br /> Merci pour ces photos d'une nature tout à coup bien différente.
L
TJ -> Je pense que c'est ainsi qu'il faut voir les choses... Moi j'y vois surtout la beauté des paysages et de la nature qu'elle transfigure...
T
Entre nous, je n'aime pas la neige. Mais je m'efforce de n'y voir qu'une froide couverture qui cache un cœur chaud qui bat.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité