Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
16 décembre 2008

La tasse de thé...

Elle a souhaité connaître notre "tasse de thé", au sens propre ou au sens figuré, en mots ou en photos... et comme elle avait gentiment participé à mes "Histoires de Doudous", j'ai sauté sur l'occasion, et voici ma contribution à son petit concours...
en photos, et en mots !

tasse_th__1_copie
(clic)

La tasse de thé

"La tasse était encore chaude, pleine de ce breuvage parfumé
à l'orange et à la canelle qu'elle aimait tant.
Elle se souvenait du soir de Noël où sa soeur lui avait offert ce joli cadeau : deux tasses en porcelaine joliment décorées avec la sous-tasse et la cuillère assorties... Depuis, elle s'en servait régulièrement. C'était devenu sa "tasse de thé" préférée. Celle qui fait oublier les tracas du quotidien,
celle qui réchauffe le corps autant que l'âme...
Aujourd'hui, elle regardait la fumée déployer ses volutes
au milieu de l'éclat doré des boules d'un autre Noël
rassemblées dans un grand vase transparent sur la cheminée...
Le feu brûlait vif et clair,
dehors le givre habillait de blanc les herbes et les feuilles.
Elle sentit qu'il était temps.
Temps de laisser l'Esprit de Noël prendre toute la place.
Elle croqua dans le macaron au chocolat fondant
et savoura lentement
l'ultime gorgée de sa tasse de thé. "


MLS -  12/12/2008

tasse_th__2_copie
(clic)

(en plus il y aura une gagnante qui remportera
tasse
une tasse customisée par ses soins !)

Allez vite voir Sounie sur son blog, "elle est encore sur le net " !
Les votes sont ouverts chez elle
et
c
'est vous, les internautes,
qui votez pour votre tasse préférée...
____________________________________________

Aujourd'hui

radA4E4B

alice9

Elle se reconnaîtra !

Publicité
Commentaires
L
A toutes -> merci ! vous êtes les bienvenues pour prendre un thé avec moi ! :) (et merci à celles qui ont voté pour moi chez Sounie ! )
M
Je l'ai vue chez Sounie, et il était évident qu'il fallait que je vote pour toi ;-) Pour la photo mais surtout pour ces mots qui l'accompagnent !!! Bisous
M
après avoir longtemps délaissé mon blog je viens d'y faire un tour et de découvrir ton message ! Merci de ta visite! Très sympa ton blog ;) :)<br /> Bonnes fêtes de fin d'année..
S
Bonne fête Alice et grosses bises de nous deux<br /> Sylvie et bruno
K
elle est superbe ta tasse de thé. bisous@+
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité