Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
6 janvier 2009

Les berges du canal... (3)

J'avançais, attirée par l'eau fuyante comme par un aimant... J'aurais aimé la suivre...
Dans "aimant", il y a "aimer", n'est ce pas ?...

2008_12_304_copie

Des volutes de vapeur ou de brouillard matinal s'accrochaient encore aux branches suspendues entre terre et eau, jouant à cache-cache avec les rayons d'un soleil timide et frais. Mes yeux ne pouvaient se détacher du reflet en miroir qui dédoublait la magie des leux. Parfaite symétrie, à peine troublée par  un souffle de vent impertinent et audacieux. L'air s'emplissait de ce parfum inexplicable à qui ne l'a jamais senti, d'herbe, de terre et d'eau mêlées. De brumes et de voyages aussi.

C'était un matin d'aventure, un matin comme je les aime.
Mes pas suivaient le fil de l'eau, mes pensées nageaient à contre-courant, dans l'espoir d'atteindre la source inconnue,
celle de toute chose.
Elles me précédaient.
pierres_canal_copie
(clic)

C'était un matin d'hiver. Unique parmi les autres matins.
Le canal suivait lentement son cours immuable.
J'étais libre de le suivre. Ou pas.

Et vous, me suivrez-vous encore demain...

Publicité
Commentaires
L
A tous -> merci de bien vouloir me suivre dans cette balade au milieu du froid... A demain !
K
c'est vraiment très beau. bisousà+
C
C'est avec plaisir que je découre ton blog, plein de charme et de poésie, une douce chaleur s'en dégage, j'aime tes ballades et tes mots mis les uns au bout des autres m'enchantent et me permettent de m'évader avec toi, merci pour cette jolie promenade, je ne manquerai pas de te lire au prochain passage<br /> Coccineline
P
t'es bien courageuse de sortir prendre des photos pas cette température glagla!! à demain pour la suite, c'est ça?
P
bien sûr Line, j'aime la musique de tes mots. Quelle aisance !<br /> amitiés
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité