Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 janvier 2009

Rencontre... (5)

Je marchais maintenant d'un pas plus rapide...
comme si le temps m'était compté.
Le froid devenait plus vif et le soleil trop chiche pour espérer en sentir la moindre caresse, malgré l'heure qui avançait...
Je longeais de nouveau l'eau sombre.
Personne ne croisait ma route. Ce début d'hiver glacial avait rebuté les promeneurs habituels des bords du canal.
Soudain, je sentis une présence. Slencieuse et furtive. Je me retournai, surprise par l'intensité de la sensation.

2008_12_305_copie
(clic)

C'est alors que je l'aperçus, sur le trajet de mon regard, quelques pas en contrebas, immobile et hiératique. Hautain. L'oeil aux aguets. C'était d'ailleurs la seule partie de lui qui donnait un signe de vie. Il m'avait vue bien avant que je ne le découvre, et avait sans doute jugé que je ne représentais aucun danger, continuant sa veille muette, planté dans l'eau glacée, presque à portée de main. Mais il avait raison : je ne troublerais pas sa quête silencieuse, me rassasiant, ravie, du spectacle inattendu qui s'offrait à moi.

IMG_8518_copie
(clic)

Je l'observai un long moment, puis un craquement se fit entendre, dont j'ignorais l'origine. Il me jeta un dernier regard, reproche muet d'avoir brisé cette quiétude consentie, et dans un souffle d'ailes prit son envol. Majestueux. S'évanouissant comme un rêve dans le ciel clair.

IMG_8522_copie
(clic)

Publicité
Commentaires
L
A tous -> Merci, vous êtes des lecteurs formidables et je suis très touchée de vos appréciations, de vos mots, de vos réflexions, de vos encouragements... je suis heureuse de partager ces moments avec vous ! merci !
V
Belle rencontre pour cette promenade hivernale !
M
Belle rencontre !! Je me laisse bercer par tes histoires, tu as le don de les raconter et on s'y croit vraiment.. Bisous
V
Superbe. On s'y croirait. Tu racontes vraiment bien. Petit moment magique. C'est drôle mais j'aime beaucoup la photo de l'envol. Déjà presqu'en dehors de la photo là-bas, en haut à droite (la 1° fois, je ne l'avais pas vu, d'ailleurs ;) Ca dû être un très beau moment. Veinarde :)
K
tu as su mettre cet oiseau en valeur. bisous@+
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité