Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
12 janvier 2009

Hivers d'autrefois

J'ai pioché dans ma boîte aux souvenirs...
Il y avait là des photos d'hiver, de chemins enneigés, de vieille maisons et de murs moussus, de barrière couchée par le vent, de tas de bois prêts à alimenter "le cantou", d'arbres tordus et effeuillés, de plaines et de vallons blanchis, d'enfants emmitouflés sur le chemin, se serrant fort la main...
j'ai eu envie de vous en faire partager quelques-unes...

Archives_photos_famille2_copie
(un clic pour agrandir) Source Archives Photos famille
Labesse (St Julien au Bois - Corrèze)

PAPILLONS DE NEIGE

Les papillons de neige volent devant mes yeux
Le temps n'a pas d'emprise sur les souvenirs
Ils dorment bien au chaud
dans le fond de nos coeurs
et n'attendent qu'un signe pour renaître et revivre...

Les hivers se ressemblent
ils font toujours venir les larmes à nos yeux
Le temps s'accroche à la mémoire
comme à un vieux tronc noueux
qui écorche notre âme, mais l'empêche de tomber

Les chemins froids finissent toujours par arriver quelque part
où il fait chaud et clair
où le feu flambe et où le temps s'arrête
où l'on peut poser sa fatigue
et s'endormir sans crainte

Les hivers d'autrefois ont le goût de l'enfance
Ils luisent dans le noir des saisons oubliées
Leur parfum est celui des écorces d'orange
et des marrons brûlants
emportés dans les poches sur les chemins gelés

Les papilllons de neige volent devant mes yeux
le temps n'a pas d'emprise sur les sentiments
Ils brillent comme la neige
et se posent en fondant
sur l'écran blanc des souvenirs vivants.

MLS - 11/01/2009

Archives_photos_famille1_copie
(un clic pour agrandir) -  source : Archives Photos famille
Maman et sa petite soeur, Yvette (Tatie)

Publicité
Commentaires
L
Valoupette -> j'aime les photos du passé et écrire sur ce thème...
V
Un joli poème, comme toujours, de belles photos d'autrefois, un joli billet.
L
Anne -> merci beaucoup !
A
J'adore le texte comme le magnifique montage de photos!
A
J'adore le texte comme le magnifique montage de photos!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité