Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
3 février 2009

Chandeleur... fête des lumières...

Malgré la neige, malgré le froid, malgré tout,
une bonne odeur de crêpes a envahi la maison
et a réjoui le coeur des gourmand(e)s de la famille...

2009_01_301_copie

Une petite comptine pour les enfants :

La crêpe

Crêpe, crêpe, je t'en prie !
Veux-tu revenir ici !

Allez, au fond de la poêle,
Pour cuire des deux côtés.
Ne saute pas jusqu'aux étoiles,
On t'attend pour le goûter.

Tu n'es pas une hirondelle,
Il te faudra retomber,
Pour voler, il faut des ailes,
Toi, tu ne peux que sauter !

Crêpe, crêpe, je t'en prie !
Veux-tu revenir ici !

"Comptines à croquer" (Acte Sud Junior)

2009_01_302_copie

bougie

Publicité
Commentaires
S
quel joli plat de crêpes !!! PSSITTT:remercions mamie Jeanine qui nous a transmis ce savoir-faire de si belles et bonnes crêpes ;) !!!<br /> je n'en ai pas encore a fait, alors je me suis régalée avec la "vue" des tiennes<br /> <br /> sylvie (l'eau à la bouche)
L
Yol -> Bonne installation à Argentat, donc !<br /> Marion -> le pliage des crêpes, je le tiens de ma maman qui faisait toujours comme ça... et en effet, j'ai fait deux "tournées" de crêpes !<br /> Julia et Noémie -> Vous êtes toutes les deux mes filles uniques et préférées ! :)<br /> Tatie -> En effet, elles ont eu beaucoup de succès, comme toujours ! :)
T
Un mot pour dire la tristesse que j'éprouve et toute mon affection à la Famille de JOHANNE si durement éprouvée ...<br /> Je pense très fort à ses chers Petits...<br /> Comment peut-on surmonter une épreuve et une absence aussi douloureuse ?<br /> Mon com. de ce matin n'avait pas passé.
T
Quel régal de se retrouver autour d'un si beau plat de crêpes ... mais avec ces petites gourmandes (et grand gourmand), elles n'ont pas du faire un "pli" ! bisous.
N
Hummmmmmm c'était trop bon, y'en a même quelques unes qui ont voyagé jusqu'à Londres! Miammmmmm<br /> <br /> Gros bisous de...<br /> <br /> Noémie, ta fille pas unique et pas préférée bis (bah ouais c'est nul de partager... mais quand il s'agit de toi Julia, ça me dérange moins ;) lol)
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité