Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
11 février 2009

Chanson kitsch...

Elle court, elle court, la chanson kitsch, sur la blogosphère !
A la demande de Valoupette, il fallait trouver une chanson kitsch...  Je me suis bien amusée à réécouter un certain nombres de "tubes"...
Après avoir longuement hésité ( y a l'embarras du choix !) entre Marcel Amont, Gotainer, Guy Mardel, Sheila et Ringo.... et tant d'autres, mon choix s'est finalement arrêté sur cette chanson... qui a quand même eu l'honneur de représenter le Luxembourg à l'Eurovision à La Haye en 1980 !

Chantée par Sophie et Magaly, deux soeurs jumelles françaises, avec des paroles écrites par Pierre Delanoë (eh oui !) cette chanson a quand même fini 9ème sur 19 et a été vendue à plusieurs millions d'exemplaires, et en plusieurs langues !
Ce que l'on ne sait pas, c'est que Magaly s'est suicidée quelques années après...

Ce titre a été ressuscité en 2006 lors de la sortie d'un clip vidéo, Pigloo, et a connu à nouveau un grand succès, restant en tête des hit-parades pendant 3 semaines. Le single est même resté 27 semaines dans les meilleures ventes ! Enfin, en février 2007 la version allemande de "Papa Pingouin", en partie due à l'immense succès du clip vidéo diffusé sur RTL, a grimpé jusqu'à la 6ème place du hit parade allemand.

Comme quoi... le kitsch a toujours du succès !

Celles qui le souhaitent prennent la suite et nous font connaître LEUR chanson kitsch !
"Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa le papa le papa pingouin...." (mais non ce n'est pas du bourrage de crâne ! )  :))

Publicité
Commentaires
E
ouh! ca j'en ai plus les oreilles avec mes enfants qui me la chantaient pour me faire enrager
S
hi, hi, ma fille adore quand je lui chante ça, j'ai été bercée par ce titre !! on l'a retrouvé sur you tube, trop drole !<br /> j'ai un nouveau "chez moi" desormais : <br /> http://www.encoresurlenet.fr
L
A toutes -> merci d'avoir "apprécié" mon choix kitsch ! :)
G
Je fais des découvertes : Sophie et Magaly !!!<br /> ton idée est super.
K
très année 80 les coiffures! bisous@+
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité