Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
13 mars 2009

... et un bouquet de clochettes bleues !

Pas encore de violettes, comme à Toulouse, mais dans un petit coin de mon jardin, à l'abri d'un mur de brique, j'ai découvert ces fleurs d'un bleu improbable, au feuillage vert tendre, qui composaient un tableau très tendre...
Je vous les offre !

2009_03_12_copie
(clic)

"The blue bell is the sweetest flower
That waves in summer air
Its blossoms have the mightiest power
To soothe my spirit's care"

"La campanule est la fleur la plus suave
Ondoyant dans l'air de l'été
Ses clochettes
ont le suprême pouvoir
D'apaiser le souci de mon âme"

Emily Brontë
in Cahiers de Poèmes - Corti -
(traduction Claire Malroux)

Publicité
Commentaires
L
Marion -> Euh... samedi pas de soleil, mais aujourd'hui, dimanche, il a franchi tous les kilomètres qui nous séparent et il est arrivé ! merci !!!<br /> Fanchon -> Oui, si cela pouvait aider... :)
P
Si ces clochettes avaient le pouvoir d'apaiser les soucis de l'âme de Charlotte Brontë... à l'âme si tourmentée... les médecins devraient en prescrire des bouquets à tous ceux qui en ont besoin et en plus elles sont tellement belles et d'un si beau bleu !
M
Un beau cadeau ! Allez je t'envoie un peu de soleil...tu reçois ?
L
A tous -> Ce bleu est magnifique et rare... j'ai été très surprise de les voir là cette année, elles n'y étaient pas l'an dernier... :)<br /> Ca sent le printemps... mais hélas, il n'y a pas trop de soleil chez nous pour l'instant !
L
joli trait de pinceaupour appuyer le regard
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité