Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
29 mai 2009

Pivoines

Pour clore cette semaine comme elle a commencé, avec des fleurs, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes pivoines, qui étaient en pleine floraison lorsque je suis rentrée, et que l'orage a beaucoup abîmées depuis... Hélas !

2009_05_191_copie
(clic)

Pivoines rouges éclatantes, qui me font irrésistiblement penser à des tissus Chacok...

2009_05_19_copie
(clic)

Pivoines roses plus tendres avec leurs tons pastels que j'aime tant...

Elles n'ont pas manqué d'inspirer de nombreux peintres, et en particulier Manet, ces fleurs aux pétales alanguis et au doux parfum...

pivoines
(clic)

t_weekend

Publicité
Commentaires
L
Jo-Elle -> merci ! je rougis... comme une pivoine ! :)
J
Très beau billet... Quelle artiste cette Line<br /> Bonne semaine
L
MissKa -> j'aime bien savoir comment les peintres ont vu ces fleurs que j'aime aussi...<br /> Nicky -> ca va venir !<br /> Valoupette -> je les aime toutes ! en ce moment j'en ai des simples, roses à coeur jaune !<br /> Yol -> quel dommage !<br /> Marion -> de Lille à Grasse, toute la France nous sépare... :)
M
que j' aime ces fleurs ! Elles se sont epanouies, il y a déjà plusieurs semaines ici, c est fou !
Y
ah les pivoines et bien les miennes à argentat elles ont pris la grele je t'enverrai une photo plus tard tant pis pas eut le temps de les voir biz yol
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité