Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
2 juin 2009

Impressions soleil couchant... sur l'étang

Hier journée grand soleil sur Lille...
Alors le soir, "à la fraîche", j'ai repris le chemin de mon étang préféré...

2009_05_063_copie
(clic)

L'espace d'un instant, je me suis senti l'âme d'un impressionniste...
L'espace d'un moment j'ai plongé dans les yeux d'un Monet...

2009_05_064_copie
(clic)

C'était magique ! Doux et lumineux à la fois...
Flou et pourtant net.

Avec une pureté dans certains traits qui m'a subjuguée.

IMG_9946_copie
(clic)

Là, ce n'était plus du Monet, mais plutôt du Kandinsky ou du Georges Mathieu...

monet
Monet - Les nymphéas

2006XMUG007
G. Mathieu - 1986

Publicité
Commentaires
L
M-Mad -> :)<br /> TJ -> C'est beau, n'est ce pas, ces dorés insaisissables...
T
Promenade dans une exposition de lumières.<br /> Il m'arrive aussi, près du vieux canal, de saisir au vol des éclats d'un ailleurs difficile à cerner.<br /> Tu as bien fait de nous faire profiter de ces instants si précieux!
M
j'aime.....
L
La Graine -> bienvenue... "chez toi" ! :)<br /> Pierrot -> je ne rivalise pas avec ces grands peintres, mais j'aime bien m'y référer...<br /> Tanette -> oh oui, un bon moment...<br /> Liaht -> C'est ce que je ressens chaque fois que je vais au bord de cet étang !
L
Moi qui préfère les photos aux peintures, j'ai pris un bain de fraicheur avec tes clichés !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité