Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
18 juin 2009

Campanules

J'aime ces fleurs simples et lègères à la discrète transparence subtile et aux tons délicieusement fanés qui jouent avec la lumière et s'illuminent soudain d'un violent éclat violet...

2009_06_023_copie

"Le gazon soleilleux est plein
De campanules violettes"

2009_06_024_copie

"La nature, comme une abeille,
Est lourde de miel et d'odeur,
Le vent se berce dans les fleurs
Et tout l'été luisant sommeille."

2009_06_025_copie

"De lumineuses araignées
Glissent au long d'un fil vermeil,
Le coeur dévide du soleil
Dans la chaleur d'ombre baignée."


Anna de Noailles
(Extraits de Les saisons et l'amour)

--------------------------------------------------------
et, parce que j'ai oublié hier...

chats

annemarie

(alias Chouette, sur le blog)

Publicité
Commentaires
L
A toutes -> ces fleurs sont un régal, elles poussent toutes seules !<br /> Anne-marie-> dommage que j'ai raté la date... pourtant j'y avais pensé ! :)
M
Ce sont les 1ères plantations que j'ai faites en arrivant dans ma maion, j'aime la légèreté de ces fleurs !! Bisous
T
Beau mariage de vert et violet avec ces douces fleurs.
V
Quelle finesse ces fleurs !
C
Merci à toutes les deux.<br /> ton expérience devait être géniale, je pense que cela vaut la peine d'essayer. Bisous.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité