Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
24 août 2009

Instantanés... Instants d'été # 1

[toutes les photos peuvent être agrandies d'un clic]

Mon blog commençait en août 2006 avec la grande brocante d'Argentat sur Dordogne (Corrèze)...
Elle a toujours lieu, et cette année encore, j'étais fidèle au rendez-vous...

Vous me suivez, au fil des allées et des stands ?

brocante

Il faisait une chaleur torride, et l'ombre des platanes était la bienvenue !

brocante2

Des meubles, de la vaisselle, du linge ancien, des dentelles, des jeux d'autrefois,des vieux papiers...
Il y en avait pour tous les goûts, et la foule nombreuse de touristes mêlés aux gens du cru en ce dernier dimanche de juillet ne s'y est pas trompée

brocante3

Les humbles moulins à café d'autrefois rivalisaient avec les lampes à huiles au verre coloré qui brillaient au soleil...

brocante4

Mon bonheur de ce jour fut la découverte de cartes postales anciennes achetées en lot à un prix abordable, et surtout celle inespérée de cartes anciennes brodées.
Je n'en avais pas trouvé depuis longtemps ! Elles sont de plus en plus rares... et chères !
Celles-ci étaient dans mes prix. Je vous les montrerai prochaînement. Elles ont rejoint ma collection.

Pour finir cette balade, je vous propose une petite énigme.

mystere

Saurez-vous me dire ce que sont ces "objets" qui ont attiré mon regard ?

......

Allez, je vous donne la réponse en image...

mystere2

Comment-ça, vous n'y voyez rien...
Et là, ça va mieux ?... Sinon, servez-vous ! :))

mystere3

Publicité
Commentaires
L
Anne -> c'est bien ça le problème... Que choisir ?<br /> Co -> oui, je te la recommande si un jour tu passes par Argentat ! :)
C
j'aurai bien trainé avec plaisir dans ces rues..superbe brocante<br /> bonne journée
A
Il y avait là de biens jolies choses. J'aurais tout acheté. ;-)
L
TJ -> sous-entendrais-tu qu'il fait parfois mauvais en Corrèze ??? :)<br /> Je prends le bisou avec grand plaisir !<br /> Noé -> j'étais sûre que ces "yeux" ne vous auraient pas échappé !<br /> Valoupette -> oui, ce sont bien des yeux en sulfure, qui servent aux taxidermistes... ou aux nounours abîmés, comme a dit ma fille Noémie...
V
J'allais te dire des yeux pour les taxidermistes.C'est ça ?<br /> Déformation d'un été au muséum ;-))<br /> Sublime brocante et merveilleux bric à brac, quelle jolie balade j'imagine !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité