Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
26 septembre 2009

Roses d'automne...

Elles sont si belles et si fragiles,
dans la lumière d'un petit matin d'automne,
enguirlandées de perles de rosée...

roses_automne
(clic)

Le pouvoir des roses

La rose nous a tant souri
tout l'été
qu'un soir d'automne,
ses joues se sont éparpillées.
Nous en avons fait de la gelée
pour adoucir notre hiver.
Quand au bout du sien
elle s'est réveillée,
que nous nous sommes approchés
pour retrouver le parfum d'hier,
c'est elle, encore cachetée
avant que le soleil ne la déboutonne,
qui nous a reconnus à notre souffle empreint
de son souvenir.
Ses lèvres ont rougi de plaisir,
ses joues se sont gonflées,
son cœur ouvert nous a dit
que rien ne mourait,
que tout recommençait.


Paule DOMENECH
(Paule Domenech est née en 1944 en Algérie, elle a publié de nombreux recueils de poésie, et vit aujourd'hui en France)

Publicité
Commentaires
L
Tatie -> je savais que mes Histoires d'école te plairaient...<br /> Co -> Merci ! J'espère que ton week-end a été bon aussi...
C
comme elles sont belles<br /> bon week-end!
T
Merci pour tes jolies roses "perlées", tes beaux poèmes et aussi, pour toutes "ces" rentrées d'école (un peu nostalgiques), mais tellement beau qu'on a pas de peine à les "revivre" !<br /> bisous et bon week-end (je vais passer un petit moment avec Maman).
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité