Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
22 octobre 2009

Bouquet de saison

Aujourd'hui, j'ai cueilli pour vous, en mots et en images,
ce "bouquet" de saison...

Matin d’octobre

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE (1842-1908) Promenades et Intérieurs

bouquet_d_automne
(clic)

Le bel automne est revenu

A pas menus, menus,
Le bel automne est revenu
Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute,
Il est venu par la grand'route
Habillé d'or et de carmin.
Et tout le long de son chemin,
Le vent bondit, les pommes roulent,
Il pleut des noix, les feuilles croulent.
Ne l'avez-vous pas reconnu ?
Le bel automne est revenu.

Raymond Richard ("À petits pas")

Publicité
Commentaires
L
Très jolie ta composition d'automne. Et j'aime beaucoup ces petits poèmes sur ma saison préférée !
P
Qu'ils sont beaux ces deux poèmes et si évocateurs de délices et de poésie !
T
Merci pour le choix de ces très jolis poêmes d'automne et ce beau bouquet , mais avant tout, un grand merci pour la journée du 17 avec ses gentils voeux d'anniversaire et ce magnifique <br /> "gâteau de fleurs" !...<br /> Encore merci à toutes et tous - bisous .<br /> Toujours pas de MSN rrrrrrrrrr !
M
Un bouquet coloré et gai pour l'Automne !! J'aime ces couleurs de saison mais j'aime moins les jours qui diminuent à vue d'oeil :-(<br /> Jolis poèmes, j'aime beaucoup celui de Raymond Richard que je ne connaissais pas,<br /> Bisous ♥
C
merci pour ce joli bouquet d'automne!!!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité