Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 janvier 2010

Mésanges...

07_janv_20101
Mésanges bleues (clic)

Elles égaient cet hiver plein de neige et de froid...
Pour leur rendre la vie un peu plus facile par ces températures bien en dessous de zéro, je leur ai accroché quelques "mangeoires" aux arbres près de ma maison...
Depuis, je ne me lasse pas de contempler leur baller aérien fugace et incessant...

07_janv_2010
Mésanges charbonnières (clic)

Elles.... les jolies mésanges de mon jardin...

IMG_2126
(clic)

La mésange à tête noire


Il y a moi debout
Les bras ouverts
Toi dans ma main
Mésange incroyable
Devant l’hiver

Elle ne le saura pas
Qu’on a parlé d’elle
Elle qui n’a pas besoin
Pas besoin de sourire
Pour vivre aux éclats
Avec le froid
Avec la vie en elle
Ce tournis en dehors de moi

Ce n’est pas vrai
Ce que je t’ai dit
On ne peut pas
Enfermer dans ses bras
Toute la vie qui s’envole

Christiane LOUBIER
(Poète québecoise née en 1951)

Publicité
Commentaires
L
Les oiseaux de l'hiver sont mes p'tits chouchous !
L
Merci à tous pour vos commentaires !
T
Magnifique en effet!<br /> Dans mes 64m² le ballet est incessant! Je ne dispose d'un zoom assez puissant pour cueillir des images mais je remplis mes yeux de ce spectacle!<br /> Plusieurs espèces de mésanges, des pinsons, un pic-épeiche,des fauvettes... J' y passe un temps fou!
J
Oui c'est un vrai bonheur que de regarder ces petits oiseaux du ciel<br /> Le pape Jean XXII disait:" Nourrir les oiseaux de ciel, c'est aussi prier"<br /> Bonne semaine à toi
8
Merci!Un régal pour les yeux, tant pour les photos que pour le texte. Bravo et encore SVP
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité