Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
10 mars 2010

Bouleau

Pas de neige ici, mais un froid glacial qui n'incite guère à la promenade...
Vivement les beaux jours qui me permettront de refaire le plein de photos !

En attendant, je vous offre ces photos d'arbres en noir et blanc
parce que je trouve que c'est la couleur qui leur convient...
et je les accompagne d'un poème qui fera sans doute signe à un ami qui comme moi, souffre régulièrement d'insomnies...

bouleau
(clic)

La chanson du rayon de lune

Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune ;
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau

Je veux te montrer la route opportune ;
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant, Des vers

Publicité
Commentaires
8
oui,oui, c'est le moment de sortir de l'hibernation histire de ne manquer ni un crocus, ni le chant du coucou
L
A tous -> merci pour vos commentaires et de me ester fidèle... Je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment, mas le printemps me fera peut-êre ressortir de "ma tanière"... A bientôt !
P
Rien ne peut mieux leur aller à ces bouleaux, ce noir, ce blanc, ce gris... et une petite poésie pour insomniaques, la lune compagne pour aider à compter les moutons... du ciel !
8
Et moi pour répondre à TJ j'ai connu de charmants(pas toujours) bambins qui ont appris ce poème de gré ou de force quand je sévissais sur une bonne quarantaine de têtes plus ou moins blondes! Cependant, il était sorti de ma mémoire, merci de l'avoir cité, c'est un vrai plaisir de le retrouver
L
Très joli poème que je ne connaissais pas...<br /> Pour le froid, c'est pas mieux chez moi !!!<br /> BIZ et bon WE !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité