Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
4 mars 2010

Impressions printanières...

4_mars_2010

Petit à petit je reprends pied dans la "réalité virtuelle" des blogs...
Ce long hiver qui semble ne pas devoir finir m'avait fait hiberner, combiné aux multiples occupations suscitées par le déménagement de ma fille...

4_mars_20102

Peut -être aussi que la réapparition d'un frais soleil n'y est pas pour rien.
Les fleurs commençaient à me manquer...

4_mars_20101

Je vous offre les premières de mon jardin !
Primevères et perce-neige forment un joli bouquet plein d'espoir

perce_neige

Schneeglöckchen

Es war doch wie ein leises Singen
In dem Garten heute nacht
Wie wenn laue Lüfte gingen :

"Süße Glöcklein, nun erwacht,
Denn die warme Zeit wir bringen,
Eh's noch jemand hat gedacht."

J. von Eichendorff (1788-1857)

Il y avait comme un chant léger
Cette nuit dans le jardin
Comme un souffle tiède qui passe :
« Douces clochettes, éveillez-vous !
Et m’apportez la chaleur des jours
Avant même que nul n’y ait songé. »

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les perce neige<br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> magali
P
Nous, les mamans sommes toujours occupées et pendant ce temps là tous ces petits trésors de fleurs ont poussé en chuchotant et en se racontant des histoires de naissance, de couleurs et de parfums !
8
OUAH! La poésie est de retour, accompagnant le soleil qui nous réchauffe le coeur même si le froid est toufours là.Les 2poèmes d'aujourd'hui sont un baume adoucissant passé gentiment sur mon égo contrarié (voir blog)Merci et SVP ne nous abandonnez plus
D
"En ce monde nous marchons<br /> sur le toit de l'enfer<br /> et regardons les fleurs"<br /> Issa - Poète japonais (cité par Philippe Jaccottet dans " Cahier de Verdure" Gallimard p.75 )
J
Et oui... et moi je fais des potées printanières pour le balcon de notre jeune couple.... Douces occupations maternelles...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité