Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
5 septembre 2011

Bonne rentrée !

Bonne rentrée à tous, mamans et enfants, petits ou grands !

école

 ecole2

L'ECOLE

L’école était au bord du monde,
L’école était au bord du temps.
Au dedans, c’était plein de rondes ;
Au dehors, plein de pigeons blancs.

On y racontait des histoires
Si merveilleuses qu’aujourd’hui,
Dès que je commence à y croire,
Je ne sais plus bien où j’en suis.

Des fleurs y grimpaient aux fenêtres
Comme on n’en trouve nulle part,
Et, dans la cour gonflée de hêtres,
Il pleuvait de l’or en miroirs.

Sur les tableaux d’un noir profond,
Voguaient de grandes majuscules
Où, de l’aube au soir, nous glissions
Vers de nouvelles péninsules.

L’école était au bord du monde,
L’école était au bord du temps.
Ah ! que n’y suis-je encor dedans
Pour voir, au dehors, les colombes !

Maurice Carême

Publicité
Commentaires
L
patriarch -> je m'en serais doutée... :)<br /> Fanchon -> j'espère bien que cela existe encore... oui, je privilégie toujours l'humain !<br /> MissKa -> J'espère que la 2è rentrée s'est bien passée et que tu vas bien toi aussi. Bisous.<br /> Mamie -> M. Carême est intemporel... Et moi aussi j'ai été touchée pr ce portail...<br /> Sylvie -> merci ! Le billet suivant arrivé (dès que j'aurai réussi à mettre une vidéo en ligne...)
S
c'est le billet que je préfère ! photo et poésie :)<br /> <br /> bonne rentrée bloggesque<br /> <br /> sylvie
M
jadore ce portail vert! on a envie de l'ouvrir avec précautions pour ne pas le casser...<br /> Encore un magnifique poème de Maurice Carême, on ne s'en lasse pas... <br /> C'est grâce à l'école que l'on apprend, que l'on découvre et que l'on enseigne plein de choses...alors, BONNE RENTREE à tous!<br /> Merci et bisous.
M
Merci pour elles ;-) Une nouvelle lycéenne ravie de sa rentrée du jour, une collégienne anxieuse de sa rentrée demain matin... et des parents qui essaient de mettre un peu d'organisation dans leur planning pour se plier aux horaires à respecter après 2 mois de rythme plus cool !!!!<br /> Bisous ♥
P
Quelle merveilleuse description, est-ce que cela existe encore de telles écoles ? bons et moins bons souvenirs des miennes mais beaucoup de nostalgie et je m'efforce, surtout en cette période, de ne pas trop y penser... c'était un autre monde.<br /> Oui, bonne rentrée à tous !<br /> Un portillon vert de l'espérance et son coeur, car c'est de l'humain dont il s'agit !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité