Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
23 mars 2012

Flou bleu

Parce que (pour répondre à une question qui m'a été poséej'écris toujours...
et sur une de mes photos due au hasard... (
Mais le hasard existe-t-il ?)

flou bleu bis

Le silence à trois branches

Un jour tu danseras le silence à trois branches
funambule légère des saisons qui se meurent
sur un ciel céladon aux nuages rose sang
tu toucheras du doigt les étoiles éphémères
et tes yeux brilleront de la lumière blanche
signature des astres déjà évaporés

Un jour tu danseras la danse des étoiles
brindille  bois cassant
souple comme une anguille
qui s’échappe en glissant
gerbe libre des herbes
faisceau bleu du courant noyé sous ton averse

Un jour tu danseras comète insaisissable
revenue du passé rescapée du présent
les étoiles ne meurent pas elles brodent leur histoire
sur la toile du ciel gravée à contretemps
et tes mains glisseront en caresse de sable
sur l'envers du silence cicatrice palpable

Un jour tu danseras dans un mouvement flou
bleu de Chine mouvant 
éclair vert rayonnant
qui fuit le long du jour
et se pose en tremblant
oiseau aux ailes frêles lucide vif-argent

Un jour tu danseras le silence à trois branches.

MLS – 22 mars 2012

-------------------------------------------------------

Je vous souhaite un

signature_1-12-

Publicité
Commentaires
L
LR -> oder eine neue Fassung des blauen Reiters... :)
L
L.R. comme Lou Ravi ! Pas maï qu'aco !<br /> <br /> Dans le genre germanique j'aurais pu dire : " Flou bleu" "Ist das eine neue Fassung der blauen Donau ?"
L
L. R. (j'implore une explication à cette signature que je n'ai pas su déchiffrer, ce qui me laisse dans un état de frustration inouï !) -> ce serait alors le le "hasard objectif" si cher à André Breton, qui le définit comme "des rapprochements soudains, des pétrifiantes coïncidences, des réflexes primant tout autre essor du mental, des accords plaqués comme au piano, des éclairs qui feraient voir, mais alors voir, s'ils n'étaient encore plus rapides que les autres" et qui s'impose à nous comme une évidence poétique.<br /> <br /> Patriarch -> Le tango est une danse d'improvisation dont le nom, d'origine noire, signifierait "lieu fermé, dans lequel il faut être initié pour entrer"... A mon oreille ça évoque aussi le mot latin tango, qui veut dire toucher, à tous les sens du terme... Bref, tout ceci me va bien en commentaire de ce billet !
P
Va pour un tango...... bises
L
...et même une nécessité poétique ( ô combien ! ).
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité