Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
4 juin 2013

Saisir l'instant...

2013-06-011

Saisir l'instant

Saisir l’instant tel une fleur
Qu’on insère entre deux feuillets
Et rien n’existe avant après
Dans la suite infinie des heures.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. S’y réfugier.
Et s’en repaître. En rêver.
À cette épave s’accrocher.
Le mettre à l’éternel présent.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. Construire un monde.
Se répéter que lui seul compte
Et que le reste est complément.
S’en nourrir inlassablement.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant tel un bouquet
Et de sa fraîcheur s’imprégner.
Et de ses couleurs se gaver.
Saisir l’instant.

Esther Granek, 1981

 IMG_3636-001

-------------------------------------------------------- 

Et un grand 

 

n7q3wljm

 à tous ceux qui ont si gentiment posté un commentaire
pour maman sur le message précédent !

Publicité
Commentaires
M
Jolie bannière, toute en légèreté avec ces "Ombrelles champêtres...!"<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une surprise ce soir, en allant éteindre l'ordinateur!<br /> <br /> De belles photos de cette merveilleuse journée, si bien organisée!<br /> <br /> Merci à tous de vous être réunis autour de moi malgré les contraintes du travail de chacun et les distances qui nous séparent...! Merci aussi pour tous les cadeaux et la "provision de bisous" !<br /> <br /> Comme le Poête, j'ai saisi, 'L"instant...Les instants...!" J'ai savouré ce bonheur que je revis, le soir avant de m'endormir !!<br /> <br /> C'était SUPER !<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos des fleurs du jardin, sont, comme, toujours très bien prises ; j'adore la "boule de neige...!"<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Très gros bisous
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité