Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
12 janvier 2015

L'en vie

Pour celles et ceux qui comme moi, ce matin, se sentent un peu "sonnés", perdus, et ont du mal à reprendre le fil de leur vie... 

IMG_9344La douleur - Camille Claudel 

En vie

Avoir envie d’écrire, de dire, 
chercher les mots et ne pas les trouver,
se sentir vide et trop pleine à la fois
avoir le cœur au bord des lèvres 
et pas de larmes à pleurer
sonnée comme après un combat
ressentir un manque vital
se sentir fière se sentir une 
mais aussi être seule
n’avoir plus d’idée plus de force
tourner en rond dans son corps et sa tête
chercher l’issue et le bout du tunnel
espérer à nouveau les couleurs de la vie
lever les yeux au ciel écouter le silence
attendre sans savoir qui ou quoi
ouvrir en grand sa fenêtre intérieure
boire l’air vif à grande goulées
laisser glisser la rivière des veines
et s’accrocher aux silences amis
Vouloir si fort retrouver l’en  vie.

© MLS – 12/01/2015

Publicité
Commentaires
M
la douleur et la vie, c'est ce que m'inspire cette sculpture, c'est ce qui a maintenue Camille comme femme et comme artiste pendant la première partie de sa vie ;<br /> <br /> ton poème s'inscrit non seulement entre ces deux pôles, mais aussi, par son esthétique, dans les limites de ce beau corps de femme ;<br /> <br /> j'y vois l'espoir, cela fait du bien après toute cette noirceur ;<br /> <br /> ceci n'est que mon avis, cela va de soi.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité