Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
2 juin 2016

Un temps de temps...

pluie-002


Un temps de temps

 Il fait un temps de temps, disais-tu, et j’écoutais ruisseler tes mots au rythme de la pluie. Les larmes du ciel rejoignaient les miennes. J’imaginais l’océan froid où elles iraient se perdre. J’aurais aimé les accompagner. Tu m’expliquais les saisons et les jours comme on tourne les pages d’un livre. Je savais que nous n’arriverions jamais à la dernière page. Je te faisais confiance. Tu me faisais grandir. On avançait ensemble sur des sentiers de hasard que tu dessinais à la force de mes rêves. J’inventais une vie, tu la faisais oiseau. Et ses ailes se brûlaient aux rayons d’un soleil absent. Le monde chantait les paroles insensées d’une chanson pas encore écrite, mais que je connaissais déjà par cœur. 

Il fait un temps de temps. Tu m’avais promis le soleil. Je l’écoutais s’enfuir derrières les vagues roses d’un océan gris. Mes mains s’ouvraient à leur passage.  J’en faisais un bouquet de lumière noire. Celle qui ne brille que la nuit. L’écume de mes jours ourlait la grève de mes rêves. Les couleurs délavées de l’eau glissaient sur la toile du ciel. J’aurais voulu garder leur trace, mais on n’enferme pas les songes.
Tu m’apprenais le vide inassouvi et la soif tarie. Je buvais tes paroles.
Il fait un temps de temps. Le temps des jours où l’on vit à l’envers. Quand demain a le goût d’hier. L’enfance épuisait ses dernières flammes. Ma peau frissonnait dans l’air pâle et tes baisers même tièdes couraient comme des vagues froides sur moi. Le ciel se dissolvait. Tu brillais d’une lumière blanche qui s’imprimait en creux et noyait son halo dans l’encre transparente des espoirs à venir.

Il fait un temps de temps. Je t’enveloppe de mes bras. Ma bouche s’ouvre comme ta voix. Tu vas me laisser là.

Et le ciel tombe en pluie.


© Marie-Line Saltel-Bayol – 31/05/2016
Pour S.C.
"une corvée d'étoiles qui va encore faire un jour de moins..." (André Breton)

Publicité
Commentaires
M
Je découvre vox textes : superbes! Qu'elle poésie ! Des mots forts qui nous transportent dans un autre monde, de songes , d'émotions.<br /> <br /> Continuez ...si vous le voulez bien...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité