Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
23 septembre 2006

Les volets clos...

camon
Camon (Aude) - Photo MLS

Je ne saurai jamais qui vit derrière ces volets bleus usés
Je ne saurai jamais quelle main a déposé le vieux broc émaillé derrière la grille de fer forgé
Je ne saurai jamais quelle brise légère a semé la graine qui a vaincu la pierre
Je ne saurai jamais...

Mais j'imagine la silhouette fine et fragile qui glisse sur le parquet ciré
j'entends couler le mince filet d'eau
et je respire l'odeur sucrée des roses vanillées

Et je vois le chat s'étirer en silence
dans la chaude flaque ensoleillée
et les pétales parfumés s'effeuiller lentement
au vent d'été

Je ne saurai jamais
Et je ferme les yeux sur mon rêve bleuté...

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup cette photo!
F
absolument magnifique... moi aussi j'aime tellement me faire des histoires dans ma tête devant des images, des situations, de petites ou de grandes choses, c'est aussi ce que je cherche à traduire dans mes patchs,en appliqué.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité