Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
24 octobre 2006

Rencontre...

Lille - Parc de la Citadelle -

De l'autre côté du fossé, impérial et silencieux, l'oiseau nous ignorait superbement, marchant d'un pas majestueux vers l'eau calme et limpide.
Il n'eut pas un regard vers nous, nous laissant fascinés nous approcher pour le photographier, sûr de sa toute-puissance en son éphémère royaume.

Magie d'une rencontre...

DSCN2030 DSCN2031
DSCN2032 DSCN2033
DSCN2033 DSCN2035
DSCN2036 DSCN2037
DSCN2038 DSCN2039 (cliquez pour agrandir)

DSCN2040

collage1
Photos Sylvie B. - Texte MLS - 2006 -

Nom : Héron cendré (cliquez pour en savoir plus) et écoutez son cri !
Nom scientifique : Ardea cinerea
Ordre : Ciconiiformes
Famille : Ardéidés
Taille : 95 cm de longueur
Envergure max : 195 cm

Poids : 1,5 kg
Durée de vie : 25 ans

Publicité
Commentaires
C
D'origine nordiste, cela m'a ému de revoir quelques photos du parc de la citadelle où j'allais trainer mes godillots il y a 15 ans encore!
A
On en voit parfois aux abords de nos lacs du Québec. C'est une chance que de le voir d'aussi près!
S
super ce blog !<br /> qu'est ce qu'on s'instruit !!!<br /> bon , comme je n'ai point pû ouir le cri du héron , je me suis imaginé l'intro de la panthère rose !!!<br /> vous me suivez ? !<br /> Par ailleurs,très bon souvenir cette rencontre ....magique .<br /> Bises <br /> sylvie
F
il y en a beaucoup ici, et j'en vois souvent, mais je n'ai jamais mon apn à ce moment là.
L
J'espère, Pascal, que les lecteurs de mon blog auront un jour l'occasion de tester tes patisseries ! Les bloggueuses sont des amatrices de Ladurée , et c'est là entre autres que tu as fait "tes classes" ! Et je suis sûre que la visite de ton site les rendra encore plus voraces que le Héron !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité