Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
7 janvier 2007

Mosaïque d'hiver # 3

[ Parce que je ne m'en lasse toujours pas... (j'espère que vous non plus !) ]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

chemin

" Les chemins nous inventent ... Il faut laisser vivre les pas. "
Philippe DELERM - Les chemins nous inventent -

Cette phrase m'est venue spontanément à l'esprit, en marchant, ce matin-là.

collage2
Photos MLS - Albussac (Corrèze) - Décembre 2006  - (clic)

Rentrée à la maison, j'ai recherché ce livre, et voici ce que j'ai trouvé :

"L'hiver s'est joint à la nuit finissante pour tirer tous les verts vers un bleu lourd, un bleu de velours froid dormant sous le sucre de glace. Le soleil ce matin ne naîtra pas dans l'opulence. Il n'y aura pas d'aurore, pas de flamboiement chaud dans le palais du froid, mais seulement une aube prolongée, s'évadant pas à pas de son carcan de glace. (...) Le gel est magicien." 
in Ph. DELERM - Les chemins nous inventent - Aube immobile dans le gel -

Communion de pensées, d'images et de sensibilités.

Publicité
Commentaires
N
Sublimes photos ! Dis moi, tu as le courage de marcher comme cela tôt le matin ? Bravo ! Tu nous donnes à voir des merveilles !
C
comment se lasser de pareilles merveilles !
T
De la Corrèze, je ne connais que ma voisine Domi originaire de Brive et les orages qui me tombent dessus chaque fois que j'y vais. Cela ne me décourage pas, j'y repasse de temps en temps...<br /> Elles sont jolies tes photos.
M
On ne s'en lasse pas. Tu es une véritable pro en matière de photo. J'ai voté pour toi évidemment. J'espère que tu seras récompensée.
M
Nous en avons une autre : les racines ! J'ai fait la généalogie de toutes les branches de la famille et je suis en train d'écrire leur histoire
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité