Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 mai 2007

Chevrefeuille

Un moment de paix, un moment de beauté, un moment de lumière...

chevrefeuille

" Mandarine réglisse
Parfum de citron vert
L'air est suave et doux
comme un bonbon usé
comme un bonbon volé
longtemps apprivoisé

Amande douce-amère
Cadeau enrubanné
zeste d'orange tirebouchonné
froissé comme un printemps
givré

Le temps déplie ses ailes d'insecte anesthésié
Translucidité
Réalité
transfigurée

Murmure des tourterelles
Odeur du thym coupé
Poids léger du soleil
sur mes épaules
fatiguées

Jardin vivant
Commencement
Sagesse enfin
trouvée. "

MLS - 10 mars 2003 - in "A l'horizontale du Temps" -

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je passe par hasard sur votre blog qui enchante les yeux et le coeur. Votre chévrefeuille ressemble à si méprendre à une des nombreuses variété de bignognia....comme celle qui envahit mon jardin. A vérifier...A bientôt
S
juste ses mots à respirer<br /> ses phrases à déguster<br /> et écouter chacune des lettres murmurer<br /> la musique de sa poésie<br /> la mélodie de son écriture<br /> il n'y a rien à ajouter : juste prendre le Temps de s'arrêter pour savourer et repartir le coeur gonflé par tant de beauté ...<br /> <br /> sylvie
N
Très jolie photo, je ne savais pas que le chèvrefeuille pouvait être orange aussi ... En tout cas, ça sent très bon par ici, hummmmmmmmmmm, merci Line ... A bientôt !
L
oui, je confirme, le chèvrefeuille orange existe bien et j'en ai un dans mon jardin, qui ne demande pas plus de soin qu'un chèvrefeuille blanc ! :)
B
C'est du chévrefeuille ? Orange ben ça alors ! Il est beau !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité