Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
24 mai 2007

"L'arbre à Roses"...

IMG_2928

Le mot rhododendron vient du grec et signifie "rhodon" : rose, et "dendron" : arbre. Au Moyen-Âge, on l'appelait "rosage"...
Le rhododendron est donc bien l'Arbre à Roses, et dans mon jardin sa couleur justifie doublement ce joli nom...

collage3
Photos MLS 2007

collage4
Photos MLS 2007

rhodo_copie

C'est un véritable régal que de détailler le coeur de ces fleurs en trompette mouchetées de pourpre, aux étamines recouvertes de poudre d'or...

La majestueuse beauté du rhododendron en fait même oublier que ses fleurs n'ont aucun parfum... Nul ne peut être parfait !..  ;)

Publicité
Commentaires
M
du rose !!!<br /> <br /> des photos merveilleuses ...
L
Je suis bien contente de connaître la signification linguistiques de cette fleur....et d'en admirer de si belles..<br /> <br /> ly
T
Mon rhodo, après des amours tumultueuses, est allé se cacher dans un petit coin discret, au bout de la terrasse. Entre nous, je sais qu'il prépare le prochain printemps. <br /> Pour le taquiner, je lui ai montré tes photos; il m'a promis d'essayer de faire de son mieux et aussi de transmettre ses félicitations à tes plantes!
C
Que de beautés ! Moi qui adore les fleurs, je suis bien servi !<br /> Merci pour ces belles images !<br /> Bisous et à bientôt,<br /> Christian
F
ces deux billets roses me font pâmer de bonheur...j'ai les mêmes roses que toi... un rosier donné par une amie anglaise !<br /> Les détails sont parfaits !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité