Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 novembre 2007

Novembre : le jardin passe au rouge

Ce n'est pas encore Noël, et pourtant un peu partout au jardin, les arbres et les arbustes se parent de petites boules rouges...

collage4_copie      

Ainsi va le poème

Les poèmes seraient
Parmi les brumes et les haies
Ce rouge ténu
Rouge d’hier en sursis
Ou bien baies d'églantier
Luisantes
Coriaces à garder
La floraison de demain
Ces points de rouge
Dans le gris des journées

Gabriel LE GAL - Ainsi va le poème, Jacques André éditeur, Lyon

Publicité
Commentaires
V
Un jardin aux couleurs de Noël...c'est génial ! J'adorais !
B
Joli texte qui va bien avec des belles photos... <br /> Moi, je suis sûre que les oiseaux vont partager !
L
TJ -> je t'ai envoyé un mail... :)
T
Et un sourire<br /> <br /> La nuit n'est jamais complète.<br /> Il y a toujours, puisque je le dis,<br /> Puisque je l'affirme,<br /> "Au bout du chagrin<br /> Une fenêtre ouverte,<br /> Un fenêtre éclairée,<br /> Il y a toujours un rêve qui veille,<br /> Désir à combler, faim à satisfaire,<br /> Un coeur généreux,<br /> Une main tendue, une main ouverte,<br /> Des yeux attentifs,<br /> Une vie, la vie à se partager."<br /> Paul Eluard <br /> <br /> Et comment as-tu fait, gente Dame, pour savoir que c'était l'un de mes poèmes préférés?<br /> Oh toi alors...
L
Claire, Nicky -> Je guette les mésanges et rouge-gorges pour essayer de les photographier, mais ce n'est pas facile du tout ! :)
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité