Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
16 novembre 2007

Balade d'automne...

... le long des murs de la citadelle, en profitant d'un rayon du froid soleil de novembre...

Le ciel jouait à cache-cache avec les pierres, les arbres et l'eau, sous l'oeil attentif d'un héron aux aguets !

collage5_copie

Racine douce amère et tortueuse
Le temps imprime sa morsure
en toi
Noueuse vie écorce craquelée mon arbre fou
Le soleil fond
Mes doigts crispés sur toi deviennent eux aussi
de bois
et je plante mon corps
et tu griffes ma voix
Rugueuse certitude
J'avale à pleine gorge ton sang froid
La terre frôle le ciel
On dirait que ton coeur bat
en moi
Saveur de neige
Le soleil fond
et nous inonde.

MLS 21-12-1984 - A l'Horizontale du Temps -

Publicité
Commentaires
L
Bonny Blue -> Toutes les photos sont à l'endroit ! :))<br /> Tanette -> Merci :)
T
J'aime vraiment beaucoup. Très belle mosaïque.
B
Avec ce magnifique temps un peu glacial tout de même il faut en profiter pour faire de belles balades... je tourne ma tête dans tout les sens pour essayer de trouver le bon sens à cette mosaique.. heu..ya bien au moins une photo à l'envers ou c'est mes yeux?!!...
L
Bellesahi -> et aujourd'hui c'est encore plus froid qu'hier... mais on a toujours le soleil !<br /> Noé -> A tout à l'heure ! :)<br /> Liaht -> alors c'est qu'on a perçu les choses de la même manière ! ;)<br /> Tatie -> hummmmm... comme tu dis !
T
Il fait bon se promener bien emmitouflée par ce froid glacial ! les couleurs sont belles et ton poème aussi joli !... Un bon thé parfumé en rentrant dans sa maison bien chaude...hummmmmmmmm.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité