Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
10 décembre 2007

Lille... " tu me fais tourner la tête ! "

Lille et Noël...
ces deux mots évoquent à coup sûr pour moi la Grande Roue majestueusement déployée sur la Grand'Place avec son immense ruban rouge et ses nacelles bleues, les lumières, les badauds le nez en l'air, le regard pétillant des enfants, l'odeur de marrons grillés provenant de l'étal d'un marchand ambulant posté à un carrefour stratégique à l'angle des rues piétonnes, les chants traditionnels échappés du Marché de Noël tout proche...
Quelques cris faussement effrayés fusant des nacelles ballottées par le vent...
Des sourires complices échangés avec des inconnus pris eux aussi dans cette ambiance magique...

roue_nb

Lille, avec tes habits de fête, tu me fais tourner la tête !

Publicité
Commentaires
L
Véro et Joe -> merci d'être venus me voir de si loin ! lol<br /> Je suppose en effet que Lille a bien changé en 40 ans... Je n'y vis que depuis peu ! j'ai habité pendant 20 ans à côté d'Hesdin et donc tout près de la Somme, mais je suis originaire du centre de la France (Corrèze)...<br /> Revenez quand vous voulez, you're welcome !
V
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog qui est trés bien fait et de trés jolies photos.<br /> Oui Lille est une ville superbe maintenant, mais quelle ville triste il y a 40 ans, mon père y a passé un peu de sa jeunesse et mon mari et moi sommes originaires de la Somme, donc pas trés loin de chez vous, nous avons quitté cette région il y a bien longtemps.<br /> Cordialement des USA<br /> Veronique et Joel
L
A toutes -> non, je n'ai pas encore testé la grande roue... mais je commence à être bien tentée... si je le fais, je vous ramène des photos, promis ! :)
C
j'ai adoré aussi Lille pendant la période des fêtes , et la grande roue aussi (toujours sur la grande place ? près du Furet ?) même si je n'en menais pas large tout en haut à cause des enfants et de cette ridicule petite chainette !!!! mais quel spectacle là haut de nuit !<br /> bises<br /> laura
L
J'ai trop le vertige pour envisager de monter sur les grandes roues..... mais c'est dommage car la vue doit être magnifique surtout au moment de noël !!!!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité