Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
3 janvier 2008

Le printemps en hiver...

Pas grand chose au jardin en ce moment...
mais il y a tout de même ce petit coin près de la porte d'entrée qui m'offre chaque année cet avant-goût de printemps en plein hiver !

collage5

Toutefois, ne nous y trompons pas... l'hiver est bel et bien encore là !

IMG_1719

edit de 11h30 : d'ailleurs, il tombe quelques flocons de neige à l'instant ! :)

edit de 16h30 : pourriez-vous me dire le nom de ces fleurs, que j'appelle "mes roses de Noël", mais elles doivent avoir un nom plus précis que ça, et je ne le connais pas :)
PS. la neige s'est arrêtée de tomber sur Lille mais il bruine et il gèle...

Merci BAÏLILI ! Il s'agit bien d'un BERGENIA !

Publicité
Commentaires
L
Dite, Vali, Tanette, Lou -> C'est vrai que cette couleur rose au milieu d'un jardin encore déserté surprend... et pourtant chaque année elle fleurit ainsi à cette période, presque sans entretien !<br /> Baïlili -> je savais bien que je pouvais compter sur toi ! Oui, c'est bien un bergenia, et je ne connaissais pas du tout cette plante avant d'arriver à Lille où elle fleurissait déjà dans le jardin. Si je te disais qu'elle était même en fleurs en décembre cette année avant que je parte en vacances ! et pourtant elle est juste dans un endroit assez ombragé, humide, avec une terre plutôt calcaire... et je n'y fais rien que couper les feuilles fanées et éclaircir un peu les rhizomes...<br /> Merci encore de ton aide !
B
Ne serait-ce pas un bergenia ? C'est une plante basse avec de grandes feuilles persistantes :<br /> <br /> http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html<br /> <br /> Cependant, le mien est en fleur bien plus tard, vers février...
L
Bonne et heureuse année, Line! Pleine de belles images!
T
J'aimerais bien voir dans mon jardin un aussi beau "pas grand chose " que dans le tien.
V
comment fais tu pour avoir des couleurs pareilles dans ton jardin, alors que nous, nous sommes dans le gris le plus total?... !!!<br /> Merci pour ces fleurs qui redonnent le sourire !<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ;-)
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité