Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
23 janvier 2008

Histoires de tiroirs # 8 : Sylvie

Sylvie, vous la connaissez sans doute à travers les commentaires qu'elle laisse régulièrement ici...
Malheureusement elle n'a pas de blog, et c'est bien dommage car elle a de multiples talents, celui de photographe et de poète... entre autres !

Sylvie, c'est ma -petite- soeur, et je suis très heureuse qu'elle ait accepté d'entr'ouvrir un tiroir pour moi... en mots et en images !

------------------------------------------------------------------

"Je n'avais pas rouvert ce tiroir depuis mon déménagement. Je m'en rendais seulement compte maintenant ! Chaque jour pourtant je passais devant lui, l'ignorant, le méprisant ...

tiroir1

Je n'avais pas rouvert "ce tiroir -là" depuis deux ans ! Comment cela avait -il pu arriver ?!!!
Je ne savais trop si je devais mettre fin à cette quarantaine imprévue ou si au contraire je devais renouer avec ce bout de moi lié à ma vie d'avant.

tiroir2

Je regardais droit dans les yeux ce petit tiroir ... Il m'émut avec son si beau vernis, sa si jolie boucle couleur bronze. Je me résolus enfin à le ré-ouvrir ... ma curiosité éveillée à l'idée de ce que j'allais y découvrir. 

tiroir3

Avec délicatesse d'abord, puis  tout doucement, je tirai sur ce tiroir qui résistait, déjà un peu rouillé de n'avoir point servi deux longues années durant.
Et c'est alors que, dans l'entrebaillement, je devinai l'ombre de missives reçues auparavant.

tiroir4

En rouvrant ce tiroir occulté, je retrouvai la trace intacte de douces et chaleureuses émotions : des enveloppes chères à mon coeur, des enveloppes précieuses porteuses d'Amitié, de Vie, d'Affection, où  le détail  me racontait instantanément la circonstance, l'époque, l'occasion dans lesquelles j'avais reçu ces courriers... protégés aussitôt précieusement dans ce beau tiroir-coffret comme autant de joyaux de valeur inestimable chers à mon coeur et à mes yeux.

tiroir5

Je regardais ces enveloppes sans oser les ouvrir... Une prochaîne fois, pensais-je  !  C'était déjà beaucoup pour aujourd"hui : renouer avec un pan de soi égaré dans le chamboulement du déménagement."
----------------------------------------------------------------------------

Merci Sylvie, d'avoir bien voulu "jouer le jeu" !

collage9_copie
Photos Sylvie B.

edit de 00h30 :
A la demande de ma soeur j'ai modifié la présentation de ce billet...
J'espère que cela correspondra mieux à ce qu'elle souhaitait...

Publicité
Commentaires
B
que j'aime bien lire les commentaires de Sylvie...<br /> Le tiroir à courrier...ça me laisse pensive...dans ma "grosse boite" il y a tes dessins...<br /> Très Bonne Idée line ces histoires de tiroir.
S
manouedith, merci beaucoup effectivement...<br /> <br /> C'est Line qui m'impulsa tant d'inspiration avec ses idées ingénieuses de bloggeuse !<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> line, merci d'avoir intégré en photos successives "la progression zoomée" de l'ouverture de ce tiroir là ;))
L
Noémie -> Tu la connais bien, ta fée pré-fée-rée !<br /> Manouedith -> Elle sera très touchée, sûrement, par ton commentaire ! Merci !
M
Bouleversant de poésie, quand tu m'as demandé une photo de mes tiroirs, jamais je n'ai supposé qu'il y ait des poétesses à ce point qui saurait aussi bien décrire un malheureux tiroir, s'il fallait voter pour tous les tiroirs que tu as présenté jusqu'à ce jour, sans hésiter je mettrai la meilleure note à Sylvie
S
merci beaucoup à Vali, cielo, TJ et Noémie pour leurs commentaires sur la petite histoire de ce tiroir là.<br /> Oui Noémie, je garde "secret" le tiroir magique de mon Univers...de Fée !Il ne s'ouvre qu'à la nuit tombée et avec un mot de passe murmuré avec le coeur, il m'a été suggéré par la Fée de Beaux Rêve.<br /> bises à toute la blogosphère de Line
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité