Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
24 janvier 2008

Histoires de tiroirs # 9 : Tatie

Elle n'a pas de blog. Elle, c'est la soeur de ma maman...
Je l'appelle Tatie.

Quelques années nous séparent, mais c'est bien peu au regard de tout ce qui nous unit !
L'un de nos points communs, c'est la broderie.
Elle a réalisé de merveilleux ouvrages, au point compté, au point de tige... Des abécédaires minutieux et raffinés... Des tableaux fins et précieux...

collage3_copie
Photos Isa. F.

Elle a bien voulu ouvrir pour moi son tiroir de brodeuse où sommeillent des ouvrages en devenir ou en attente, des écheveaux muticolores bien rangés...
Je l'imagine, le soir, sur son fauteuil, près de la lampe du salon, une tasse de douce tisane à portée de la main, attentive à  broder son ouvrage, perdue dans ses pensées...

tiroir_tatie
Photo Isa. F.

Merci Tatie, de ce cadeau pour mon blog ! Je t'embrasse très fort.

Publicité
Commentaires
T
Tatie ouvrait un blog, elle aurait certainement de jolies choses à nous montrer.
B
Pendant toute sa jeunesse maman brodait...des serviettes, des torchons, des bouts de tissu...je trouve encore ses initiales sur des vieilles serviettes... puis il y a quelques années elle s'est mise aux points comptés..souvenir du premier ouvrage "le petit prince" : mais maman trois croix vertes et deux croix bleues c'est pourtant simple, tu sais compter jusqu'à cinq, tu mets de la mauvaise volonté pour que je fasse l'ouvrage à ta place"!!! et depuis elle enchaine abécédaire, coeurs et fleurs...
L
Fanchon -> très heureuse de te revoir !... oui la rêverie fait partie de la broderie...<br /> Vali -> j'aimerais pouvoir te faire voir tous ses beaux ouvrages déjà encadrés... Ils ont encore plus magnifiques que ce qu'on devine là...<br /> Bellesahi -> Il y a toute sorte de tiroirs... et ont peut toujours trouver du charme à un certain "bazar" !<br /> TJ -> elle va être contente, tatie ! (son mari s'appelle... Jeannot ! :))
T
Tatie, je vous embrasse.
B
Que de tiroirs...les seuls que j'ai sont des nids à bazar, rien de beau à voir.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité